Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
14 Nov 2019 | Profession
 

Le choc de la voiture-bélier

• Pyrénées-Orientales. L’attaque a été aussi violente que rapide. Ce lundi 11 novembre vers 4h45, un couple de buralistes, à Perpignan, a entendu du vacarme au rez-de-chaussée, puis l’alarme s’est déclenchée.

Habitant au-dessus de leur commerce, ils se sont connectés en visio, avec leur téléphone, à la caméra de vidéosurveillance et ont vu quatre malfaiteurs en action …

Ces derniers venaient de défoncer, à l’aide d’une voiture-bélier, les montants de la porte d’entrée, arrachant au passage le meuble Loto et les présentoirs de presse. Puis se sont dirigés vers la réserve où ils ont fait main basse sur le stock de cartouches de cigarettes, ignorant la caisse et l’ordinateur.

Avant l’arrivée des forces de l’ordre, un équipage de pompiers, qui passait par là au moment de l’attaque, a poursuivi la voiture, avant d’être semé.

Braqueur solitaire

• Corse. Un tabac-presse de Biguglia (à 10 kilomètres de Bastia) a été victime d’un vol à main armée, ce mardi 12 novembre. Un homme seul a pénétré dans le commerce, aux environs de 18h, et s’est fait remettre le contenu de la caisse avant de prendre la fuite.

Efficace alarme 

• Aube. Des malfaiteurs ont tenté de pénétrer chez un buraliste à Creney-près-Troyes (à 7 kilomètres de Troyes) dans la nuit du 11 au 12 novembre. Il était un peu plus de 2h30 du matin, lorsque l’alarme de l’établissement a alerté le propriétaire. La fuite s’est avérée leur seul recours. Pourtant, ils avaient tenté de couper la ligne téléphonique et de neutraliser ainsi l’alarme extérieure.