Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
10 Nov 2019 | Profession
 

Braquage contrarié 

• Var. Deux individus casqués ont arrêté leur scooter devant un buraliste à Cogolin (à une dizaine de kilomètres de Saint-Tropez) vers 19h15 ce vendredi 8 novembre.

L’un d’eux est descendu avec une arme qui s’est avérée factice, menaçant l’employée au comptoir et lui réclamant le contenu de la caisse. Devant la modique somme récupérée, l’individu a porté l’arme sur sa tempe pour savoir où se trouvait la recette de la journée.

L’arrivée d’une seconde employée, qui se trouvait dans la réserve, et d’un client a semble-t-il précipité la fuite de l’agresseur qui a abandonné sur place son faux pistolet avant de repartir en scooter.

Efficacité policière contre jeunes violents 

• Haut-Rhin. Le 30 octobre, en fin d’après-midi, quatre individus ont fait irruption chez un buraliste de Saint-Louis (à proximité de l’aéroport de Mulhouse-Bâle). L’un d’entre eux, armé d’un revolver, s’était montré violent envers les deux femmes buralistes, les bousculant et les projetant à terre … avant de s’emparer d’un butin en numéraire dérisoire.

Mais quelques minutes après les faits, les policiers avaient mis la main sur l’un des auteurs : sur lui, une somme d’argent pouvant correspondre au butin. À la lecture d’un enregistrement par caméra vidéo, deux autres auteurs, déjà bien connus des policiers, sont interpellés et placés en garde à vue. Les trois mineurs, âgés de 15 à 17 ans, sont présentés le 1er novembre au tribunal de grande instance de Mulhouse puis placés en détention dans trois prisons différentes de la région.

Le mardi 5 novembre à Strasbourg, un quatrième mineur est repéré : certains de ses vêtements, qu’il portait lors du vol avec braquage, sont retrouvés dans sa chambre à l’internat. Il a tout reconnu. Merci la vidéo.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.