Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Nov 2019 | Profession
 

Grande virée nocturne

• Ain. C’est probablement une seule et même bande de malfaiteurs qui s’est attaquée, en trois heures, à trois buralistes dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 novembre.

Le premier visé est situé à Ornex (dans le pays de Gex, à côté de Ferney-Voltaire) vers 1 heure du matin. Les cambrioleurs ont commencé à forcer le rideau de fer, mais ont été mis en fuite par le déclenchement de l’alarme.

Bis repetita, une demi-heure après, à Collonges, toujours dans le pays de Gex, à une vingtaine de kilomètres. Cette fois, ils ont réussi à forcer la porte d’entrée. L’alarme les a empêchés d’atteindre la réserve de tabac. Ils se sont tout de même rabattus sur un fonds de caisse et quelques cartouches de cigarettes.

Deux heures plus tard vers 4 heures, fort probablement les mêmes ont forcé et tordu les barreaux d’une fenêtre d’une épicerie-tabac de Manziat (près de Mâcon, à 150 kilomètres). Là encore, l’alarme s’est déclenchée et les cambrioleurs sont repartis bredouilles.

Mais l’établissement en est à son deuxième cambriolage en à peine deux semaines. Dans la nuit du 22 au 23 octobre dernier, la fenêtre de la réserve avait été forcée et le stock de cartouches de cigarettes dérobé.

Cuite mordante 

• Cher. Armé d’un couteau de cuisine, un malfaiteur a raflé le fond de caisse d’un bar-tabac à Bourges, ce mercredi 6 novembre en fin d’après-midi. Il a été interpellé peu après, ivre, à proximité de l’établissement. Il avait jeté son couteau dans une poubelle mais possédait encore l’argent volé.

Placé en garde à vue au commissariat de police de Bourges, il a mordu un policier. Deux jours d’incapacité totale de travail ont été prescrits à l’agent. Après un séjour en cellule de dégrisement, il a reconnu les faits et a été déféré ce vendredi devant le parquet en vue d’une comparution devant le tribunal correctionnel de Bourges.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.