Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
5 Oct 2019 | Profession
 

Identification et arrestation rapides 

• Hautes-Pyrénées. Alors qu’il s’apprêtait à quitter la ville, les policiers ont interpellé, ce jeudi 3 octobre, un homme de 19 ans, suspecté du braquage d’un buraliste à Tarbes deux jours plus tôt.

Mardi, en pleine après-midi, le jeune homme était passé derrière le comptoir de l’établissement de ce buraliste et s’était fait remettre le contenu de la caisse sous la menace d’un couteau.

Malgré ses précautions, l’homme a rapidement été identifié par la Sureté urbaine du commissariat de Tarbes. Défavorablement connu des services de police dans d’autres départements, il vivait à Tarbes depuis quelques mois. Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits, même si les policiers n’ont pu récupérer la somme dérobée.

Trois agressions en un mois … et le soutien des clients 

• Moselle. Après un cambriolage début septembre où quasiment toutes les cartouches de cigarettes avaient été dérobées, puis une vitre fracassée deux semaines plus tard … un bar-tabac de Marange-Silvange (à une vingtaine de kilomètres de Metz) a fini par être victime d’un casse à la voiture bélier, ce dimanche 29 septembre vers 3 heures du matin.

De fait, trois individus encagoulés ont défoncé la devanture du magasin avec un véhicule. En sept-huit minutes à peine, ils ont fait main basse sur presque toutes les cartouches de cigarettes, la plupart des boîtes de cigares, quelques tickets de jeu à gratter et un présentoir de briquets. Sans oublier le fond de caisse. L’alarme du magasin s’est bien déclenchée, mais quand les gendarmes sont arrivés quelques minutes plus tard, le trio était déjà parti.

Dès lundi en fin d’après-midi, le buraliste a rouvert son enseigne avec le soutien de certains clients qui sont venus l’aider.