Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Sep 2019 | Profession
 

La cinquième fois en huit ans 

• Aisne. Installé au cœur d’un quartier nouveau de Laon, un tabac-presse a été la cible d’un cambriolage, au cours de la nuit du vendredi 27 au samedi 28 septembre.

Même s’ils ont visiblement été dérangés, les malfaiteurs ont fait main basse sur le contenu de la caisse et les paquets de cigarettes du linéaire.

C’est la cinquième fois en huit ans que le commerce est victime d’insécurité.

Que la caisse …

• Haute-Corse. Il était 15 heures, ce vendredi 27 septembre, quand l’employée d’un buraliste  de Bastia a vu surgir un homme vêtu d’un tenue sombre, une capuche sur la tête et porteur d’une arme de poing. Sous la menace de son arme, il a réclamé le contenu de la caisse et est reparti avec ce qu’il voulait.

Cinq braquages de buralistes et 24 mois ferme

• Calvados. Après cinq braquages de buralistes à Caen, entre janvier et août 2018, un prévenu était présenté, ce mercredi 25 septembre, devant le tribunal correctionnel qui l’a condamné à trente mois de prison dont six mois avec sursis avec mise à l’épreuve, et mandat de dépôt.

Le 18 janvier 2018, couteau à la main, il avait obtenu le contenu de la caisse d’un tabac-presse à Caen. Le 26 janvier, il était revenu, mais cette fois la buraliste s’était jeté sur lui.

Le 20 août, il avait attaqué un autre tabac-presse pointant un couteau sous la gorge d’une employée, qui a finalement été secourue par sa collègue. Le lendemain, il avait réitéré, avec un complice cette fois.Enfin, le 23 août, il s’en était pris un tabac-presse à Hérouville, mais face à l’attitude de la buraliste, il avait fait demi-tour.

Interpellé en janvier dernier, suite à une longue enquête et d’analyses ADN, le prévenu compte douze mentions à son casier, dont plusieurs vols et des séjours en prison.