Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Sep 2019 | Profession
 

« 7 minutes »

• Loire. Il est 3h05, ce vendredi 27 septembre, lorsque deux véhicules se sont arrêtés devant un tabac-presse à Charlieu (à 20 kilomètres au nord de Roanne).

Des hommes habillés en noir et encagoulés sont descendus et ont attaqué à coups de masse la vitrine. L’un d’entre eux crie « 7 minutes ». Ils n’ont pas mis une seconde de plus.

Après avoir pris un container de poubelle qui se trouvait sur le trottoir, ils ont effectué des allers-retours avec la réserve, la vidant de la totalité du stock de cartouches de cigarettes.

Un buraliste frappé

• Yvelines. Trois individus cagoulés et gantés ont fait irruption, ce jeudi 26 septembre, peu avant 20 heures, dans un bar-tabac-presse à Mantes-la-Ville.

Les malfaiteurs ont brandi deux armes de poing et un couteau. Le buraliste s’apercevant qu’il s’agissait d’armes factices, a fait obstacle à l’un des individus. Il a alors été frappé à plusieurs reprises au visage par ses agresseurs qui ont pris la fuite à pied, sans rien voler.

Très légèrement blessé au visage, le commerçant a été transporté au centre hospitalier pour des soins et examen.

Une buraliste malmenée

• Isère. Attendant qu’aucun client ne soit présent, deux individus, le visage dissimulé, ont fait irruption dans un tabac-presse à Vienne, dans la matinée de ce jeudi 26 septembre. Exhibant une arme, les deux malfaiteurs ont exigé de la buraliste de se faire remettre la caisse. Celle-ci a tenté de les repousser. Malmenée, elle a chuté au sol. Parvenant également à dérober des paquets de cigarettes, les malfaiteurs ont rebroussé chemin, prenant la fuite à pied.

Stock de tabac et de jeux visé

• Saône-et-Loire. Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre, le ou les malfaiteurs se sont introduits, par effraction, dans un débit de tabac du centre de Sanvignes-les-Mines (à 7 kilomètres de Montceau-les-Mines) par une porte arrière. C’est le stock de tabac et de jeux qui a été visé.