Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Mar 2015 | Profession
 

SAUVAGERIE
Capuche
• Savoie. Ils étaient armés de couteaux, d’un marteau et d’une grosse barre en bois, les trois jeunes individus qui ont déboulé dans un tabac-presse de Chambéry, ce dimanche 8 mars, vers 23h45. Pour obtenir le contenu de la caisse, l’un d’eux tire l’employée par les cheveux et la menace avec la barre en bois, pendant qu’un autre met un couteau sous la gorge du seul client présent dans le magasin. Ils récupèrent le (petit) fond de caisse et prennent la fuite, avant l’arrivée des propriétaires qui se trouvaient dans leur brasserie attenante.

PORTRAIT – ROBOT
• Deux-Sèvres. Ce samedi 7 mars, un homme, tout de noir vêtu jusqu’à sa capuche, pousse la porte d’un tabac-presse d’Aiffres, dans lequel sont présents deux clients. Pistolet au poing, il réclame la caisse. Le patron refuse et, décontenancé, le braqueur tourne rapidement les talons pour s’évaporer dans la nature. En laissant un portrait-robot assez précis, vu le nombre de témoins.

BIEN VU …
• Aveyron. Ce vendredi 6 mars, quelques minutes après l’ouverture, l’employé d’un bureau de tabac de Villefranche-de-Rouergue se trouve nez-à-nez avec un individu cagoulé qui demande la caisse, son complice montant la garde à l’extérieur. L’employé pense que l’arme le menaçant est factice. Il refuse clairement. En même temps, un client « turfiste » entre … Le braqueur n’insiste pas et s’enfuit.

IGNOBLE
• Nord. Il avait volé le chéquier d’une femme âgée qui l’hébergeait et l’avait utilisé après son décès pour remplir son frigo et acheter du tabac … jusqu’au jour où les commerçants se sont vu rejeter lesdits chèques (pour un montant total de 818 euros). En septembre dernier, l’une des victimes, buraliste à Marles, a porté plainte pour 86 euros. Jeudi 6 mars, l’escroc a été condamné à quatre mois avec sursis et il doit indemniser les deux parties civiles.