Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
25 Août 2019 | Profession
 

Une chaussette comme pièce à conviction 

• Haute-Loire. Un homme est en garde à vue au commissariat du Puy-en-Velay. Son profil correspondrait à l’individu activement recherché depuis le braquage, avec violence, commis dans un tabac-presse de la ville (voir Lmdt du 24 août).

Le commissariat n’a pas lésiné sur les moyens pour parvenir à des résultats. Vendredi soir, soit 24 heures après, un homme a été interpellé.

Le témoignage de la victime n’a pu apporter beaucoup d’éléments d’identification. Elle était occupée à laver le sol et à ranger le magasin quand elle a été surprise par l’individu lequel a ceinturé la jeune femme, l’a traînée violemment jusqu’au couloir conduisant à la réserve, à l’arrière de l’établissement.

L’individu dont le visage était dissimulé, a commis au moins une erreur, celui d’abandonner sur place une chaussette …

Braquage à moto

• Bas-Rhin. Ce samedi 24 août en fin de matinée, deux hommes cagoulés et gantés ont fait irruption chez un buraliste à Illkirch-Graffenstaden (à 10 kilomètres au sud de Strasbourg). Ils ont exigé sous la menace d’une arme de poing la remise du fonds de caisse. Ils sont ensuite repartis sur leur moto.

Braquage pédestre 

• Corse. Il était 21 h 45, ce jeudi 22 août, quand un individu isolé est entré chez un buraliste à Ajaccio. Son visage est dissimulé par une cagoule. Il a braqué une arme en direction du buraliste, s’est fait remettre le contenu de la caisse, puis est reparti. A pieds selon toute apparence.

Un voisin aux mauvaises habitudes 

• Landes. Un malfaiteur de 23 ans a été condamné, ce jeudi 22 août, à trois mois de prison (avec mise en détention immédiate) pour plusieurs cambriolages commis à Dax. Arrêté pour le cambriolage d’un point de restauration rapide, dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 août, il a reconnu, au cours de sa garde à vue, avoir également pénétré par effraction chez son buraliste voisin. Mais plusieurs fois …

Domicilié dans le quartier, il avait, en février et mars, réussi à forcer la porte arrière du magasin. Pour s’emparer, à chaque fois, de cartouches de cigarettes.