Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Août 2019 | Profession
 

Casse exclusif 

• Calvados. Un bar-tabac-restaurant de Vire a été visité, dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 août. L’objectif – atteint – concernait uniquement le stock de cartouches de cigarettes.

Casses en série 

Maine-et-Loire. Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juillet, une série de cambriolages (ou tentatives) a eu lieu dans le nord Anjou, visant des petits commerces de proximité dans des villages dont un bar-tabac à Morannes (à quarante kilomètres d’Angers).

Lors de l’un des cambriolages, un véhicule a été repéré par un témoin. Il s’avère qu’il avait été volé la veille dans la Sarthe. Les gendarmes de La Flèche viennent d’interpeller trois suspects.

Casse de week-end 

• Eure. Lundi 29 juillet, à l’ouverture, le buraliste de la petite commune de Honguemare-Guenouville (à l’extrême nord du département) a découvert que son établissement avait été cambriolé durant le week-end.

Le ou les malfaiteurs ont fracturé une fenêtre pour s’introduire à l’intérieur et faire main basse sur toutes les cartouches de cigarettes stockées dans la réserve.