Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
31 Juil 2019 | Profession
 

Les Pieds Nickelés font leur cinéma 

• Alpes-de-Haute-Provence. Ignorant les mises en garde affichées sur la vitrine – vidéo-surveillance, alarme et générateur de fumée – des individus ont tapé durant une vingtaine de minutes dans la vitre d’un bar-tabac de Montclar (à l’extrême nord du département), vers une heure du matin ce mardi 30 juillet … jusqu’à ce qu’elle cède.

Particulièrement inspirés, ils ont été … jusqu’à se recoiffer face à la caméra, avant de repartir …. avec deux paquets de cigarettes. Ce qui permettra sans doute aux gendarmes de les identifier rapidement.

Dures réquisitions contre les spécialistes 

• Seine-et-Marne / Oise. Deux hommes et une femme étaient jugés, ce lundi 30 juillet par le tribunal correctionnel de Meaux, pour une série de vols commis en Seine-et-Marne et dans l’Oise, entre le 17 janvier et le 6 mai, notamment dans des bars-tabacs à Saint-Pathus, Pommeuse et Courpalay.

C’est le 18 juin que la Brigade de Recherches de la compagnie de gendarmerie de Meaux a interpellé les trois prévenus. Lors des perquisitions, les gendarmes avaient mis la main sur un butin impressionnant, pour un montant de 200  000 euros.

Le procureur-adjoint a requis trois ans et deux ans de prison pour les principaux acteurs. À l’encontre la femme, qui avait servi de complice-chauffeur lors du cambriolage à Saint-Pathus (voir Lmdt du 19 janvier), il a demandé qu’elle soit condamnée à 18 mois de prison avec sursis.