Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Juil 2019 | Profession
 

Vite et bien interpellés

• Var. Deux individus ont été interpellés ce samedi matin, à La Seyne-sur-Mer, après une tentative de vol à main armée et un braquage, commis quelques heures auparavant.

Vers 6h30, un individu masqué a menacé un buraliste du centre-ville mais il a pris la fuite, sans butin. Il aurait menacé une femme enceinte qui se trouvait sur son passage avant de s’évaporer.

Moins d’une demi-heure plus tard, même scénario dans une boulangerie. Cette fois, l’individu muni d’une arme de poing s’est fait remettre une trentaine d’euros. Avant de s’engouffrer dans une voiture … rapidement repérée grâce au signalement d’un témoin.

Les policiers ont alors monté un dispositif de surveillance et d’interception à hauteur du domicile où le véhicule s’est arrêté. En milieu de matinée, la perquisition a permis de retrouver une arme de calibre 7. Les deux suspects, âgés de 20 et 31 ans, ont été placés en garde à vue.

Faux ami

• Rhône. Dans la nuit du 17 au 18 juillet, un homme de 33 ans, hébergé par un ami buraliste à Écully, trouvait le moyen de dérober à ce dernier la somme de 37 827 euros. Cette somme étant la recette de l’établissement.

L’enquête a permis d’établir que le suspect avait pu dissimuler une partie du butin chez sa petite amie. Le voleur a reconnu les faits tandis que sa petite amie déclarait avoir reçu de l’argent sans en connaître l’origine. Ils comparaitront le … 9 janvier prochain pour « vol dans un local d’habitation et recel de vol ».