Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Juil 2019 | Profession
 

Déterminés

• Seine-et-Marne. Ils étaient cinq, peut-être six malfaiteurs, à s’en prendre au bar-tabac de Mouroux (à 4 kilomètres de Coulommiers), en pleine nuit du vendredi 26 juillet.

Il était près de 2h30 lorsque deux voitures ont stationné près du commerce. Les malfaiteurs ont soulevé le rideau de fer à l’aide d’une masse métallique, puis ont brisé la vitrine sans difficulté.

Ils ont embarqué un stock de cartouches de cigarettes dans les coffres des voitures avant que la police de Coulommiers, alertée, ne les surprenne et ne les prenne en chasse. Fuite à pied, poursuite, usage d’extincteurs pour semer les policiers.

Ces derniers ont mis la main sur une partie du butin, sans coincer les cambrioleurs.

Client très distrait

• Ariège. Après avoir retiré 5 500 euros au guichet de sa banque, ce mardi 22 juillet, un habitant de Foix s’était rendu chez un buraliste … où il a oublié l’enveloppe contenant les billets. Un quidam, qui passait par là pour un achat, n’a visiblement pas hésité longtemps pour s’en emparer.

La victime est allée porter plainte et les policiers ont pu rapidement identifier le voleur, grâce à la vidéo-surveillance de l’établissement. La totalité de l’enveloppe a été retrouvée. Son voleur est convoqué à la rentrée par le Procureur.