Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Juil 2019 | Profession
 

Alerte grâce au bruit (1)

• Finistère. Deux individus ont pénétré dans un bar-tabac-épicerie à Nizon (à 4 kilomètres de Pont-Aven), vers 2 h 30, ce dimanche 21 juillet. Après avoir entendu du bruit et vu du mouvement dans le commerce, un gendarme en vacances a intercepté l’un des deux cambrioleurs à l’intérieur de l’établissement.

Le second a été interpellé à son domicile où les gendarmes de Quimperlé ont retrouvé des cigarettes et une somme d’argent.

Les deux hommes, placés en garde à vue, devaient être présentés au parquet de Quimper ce lundi pour une comparution immédiate, ce mardi 23 juillet.

Dans le sac

• Aude. Samedi 20 juillet, aux alentours de 13 h, des buralistes de Carcassonne sont partis déjeuner, laissant le comptoir à une employée. Alors que celle-ci est occupée à ranger des journaux, un individu est arrivé avec un sac.

Subrepticement, ce dernier a eu le temps de s’emparer … d’une quinzaine de cartouches de cigarettes avant de prendre la poudre d’escampette.

Alerte grâce au bruit (2)

• Manche. C’est un voisin alerté par le bruit qui a interrompu le malfaiteur tentant de s’introduire dans un bar-tabac à Créances, vers une heure du matin, ce samedi 20 juillet. Il venait de forcer le volet de l’entrée et de casser la fenêtre.

C’est la deuxième fois en deux ans que le buraliste est victime d’une effraction. En janvier 2018, du numéraire avait été subtilisé dans la caisse.