Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
18 Juil 2019 | Profession
 

Attaque nocturne (1)

• Seine-et-Marne. À coups de barres à mine et de masse, les malfaiteurs étaient en train de percer un trou – d’un mètre sur un mètre – dans le mur d’un buraliste à Pringy (près de Saint-Fargeau), quand l’alarme s’est déclenchée vers 2 heures du matin, ce mercredi 17 juillet.

La télésurveillance a alerté la police qui est très rapidement intervenue. Mais les cambrioleurs avaient déjà pris la fuite avec un important butin de cigarettes, à bord de deux puissants véhicules disparaissant dans la nuit à vie allure.

L’établissement avait déjà été victime une attaque à la voiture-bélier il y a dix-huit mois. La police avait alors ouvert le feu sur un malfaiteur (voir Lmdt du 13 décembre 2017).

Attaque nocturne (2)

• Seine-Maritime. Le patron d’un tabac-boulangerie à Beuzeville-la-Grenier (près de Bolbec)  est parvenu à mettre en fuite une bande de malfaiteurs, aux environs de deux heures du matin, ce mercredi 17 juillet.

Trois individus venaient de fracturer une fenêtre du premier étage du commerce. Les cambrioleurs sont tout de même repartis avec une cinquantaine de cartouches de cigarettes.