Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Juin 2019 | Profession
 

Vandalisme

• Morbihan. Un grand panneau de bois maintient provisoirement une partie de la devanture d’un tabac-presse à Pontivy (à une soixantaine de kilomètres au nord de Lorient).

La vitrine a été vandalisée, dans la nuit de mercredi 19 à jeudi 20 juin, par un « individu alcoolisé » selon la gendarmerie. Laquelle l’a interpellé dans la foulée.

Là où est la valeur …

• Bouches-du-Rhône. Un buraliste à Cabriès (à une quinzaine de kilomètres d’Aix-en-Provence) a été attaqué par deux individus armés, ce vendredi 21 juin vers 10 heures. Ceux-ci se sont seulement intéressés au contenu des linéaires plus qu’à celui de la caisse.

Des témoignages déterminants

• Ain. Il a suffi de quelques jours aux policiers du commissariat pour résoudre l’affaire du braquage d’Oyonnax (voir Lmdt du 16 juin). C’est en partie grâce aux éléments fournis par certains témoins de la scène. Le bruit de l’alarme les ayant alertés.

Deux hommes ont été interpellés au petit matin à leur domicile mercredi 19 juin. L’un a été placé en détention provisoire en maison d’arrêt, l’autre a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.

Une nouvelle bien accueilli par le buraliste qui tempère, dans la presse locale, un peu inquiet : « mais rien ne laisse supposer que ce sont eux qui ont commis le premier braquage ». Deux braquages en une semaine, ça marque forcément.