Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
20 Juin 2019 | Profession
 

Super travail des gendarmes 

• Haute-Saône. Après une longue enquête, la brigade de recherches de Lure a fini par mettre la main sur l’auteur du braquage de Servance l’automne dernier (voir Lmdt du 24 octobre 2018). Sous la menace d’un pistolet, la buraliste lui avait remis le fonds de caisse.

Les gendarmes ne disposaient que de peu d’éléments mis à part que l’auteur s’était enfui à bord d’un véhicule de couleur orange.

Il a été interpellé, ce mercredi 19 juin à l’aube, par les gendarmes. Placé en garde à vue, l’homme de 38 ans a reconnu les faits, mettant son acte sur le compte de sa toxicomanie. Il est présenté en comparution immédiate, ce jeudi, devant le tribunal correctionnel de Vesoul.

Exhibitionniste

• Gard. Un individu a été appréhendé par les gendarmes, ce dimanche 16 juin, après une exhibition sexuelle dans un bureau de tabac de Bagnols-sur-Cèze.

Cet homme, déjà connu des autorités pour des faits similaires survenus dans les Bouches-du-Rhône. Le récidiviste a été placé en garde à vue et présenté à un psychiatre. En fonction du diagnostic et de la décision du médecin, cet homme pourrait se retrouver en comparution immédiate dès jeudi au palais de justice de Nîmes …

Pause pipi

• Ardèche. En cavale depuis trois semaines (voir Lmdt du 24 mai), un malfaiteur particulièrement signalé a été retrouvé et interpellé dans la soirée du lundi 17 juin à Aubenas.

Cet Ardéchois âgé de 35 ans, soupçonné de nombreux vols avec effraction dans des bureaux de tabac, avait profité, lors de son transfèrement de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) vers le tribunal d’Alès, d’une pause pipi sur la RD 6110 pour s’enfuir menottes au poing.

Lundi 17 juin, vers 22 h, une patrouille de nuit a aperçu, dans Aubenas, un scooter dont le passager ne portait pas de casque : c’était lui. Il a refusé alors de s’arrêter et a pris la fuite à pied. Les policiers l’ont finalement retrouvé et interpellé.  Retour à la case prison …