Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
18 Juin 2019 | Profession
 

Objectif : stock de cigarettes (1)

• Bouches-du-Rhône. Les malfaiteurs ont découpé le rideau de fer à la disqueuse, ce lundi 17 juin vers 3h30, afin de pénétrer chez un buraliste à Lavéra (à proximité de Martigues). 

Le stock de cartouches de cigarettes a disparu.

Bande organisée ?

• Ain. Trois casses ou tentatives ont eu lieu dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 juin, dans des commerces du Bugey (entre Lyon et Genève).vAux alentours de 1 heure, le bar-tabac de Briord a été (une nouvelle fois) victime d’une tentative de vol par effraction. Les malfaiteurs ont tenté de forcer le rideau de fer mais ont été mis en fuite par la vigilance des voisins.

Un peu plus tard, c’est au tour d’un supermarché à Culoz puis d’un deuxième à Chazey-Bons d’être victimes d’intrusions. Le raid d’une bande organisée n’est pas à exclure.

Objectif : stock de cigarettes (2)

• Loire. Dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 juin, un ou plusieurs malfaiteur (s) ont pénétré par effraction dans un bar-tabac du centre de Firminy (à 15 kilomètres de Saint-Étienne).Ils ont été directement au but : stock de cigarettes et de jeux à gratter.

Mêmes braqueurs ?

• Oise. Un bar-tabac à Creil a été ciblé mercredi 12 juin, aux alentours de 22 h 30. Un équipage ganté et cagoulé a débarqué à bord d’une voiture. Sous la menace d’un revolver et de lacrymogène, il s’est fait remettre la recette du jour.

Les braqueurs sont suspectés d’être impliqués dans l’attaque d’un autre bar-tabac de la ville, il y a une dizaine de jours.