Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
15 Juin 2019 | Profession
 

Rideau ! 

• Var. Sous les yeux des clients d’un tabac-presse du centre de Saint-Raphaël, ce jeudi 13 juin, un homme sans cagoule, mais portant une casquette et avec un sac plastique à la main, a pointé une arme de poing sur le buraliste, exigeant l’argent de la caisse.

Dès la réception d’un montant conséquent, le malfaiteur a exigé que soit baissé le rideau métallique afin de faciliter sa fuite à pied.

Quand les gendarmes et la justice font leur travail 

• Finistère. Deux jeunes hommes avaient emprunté un Beretta factice pour …leurs clips de rap. L’un, endetté, s’en était servi pour braquer une station-service à Douarnenez en septembre 2018, avant de tenter le coup double dans un bar-tabac, aidé par l’autre, un mois après. Ce jeudi 13 juin, ils ont été condamnés par le tribunal de Quimper à dix-huit mois, chacun, avec huit mois de sursis pour l’un et à un an pour l’autre.

Dans la soirée du 26 octobre 2018, ils avaient donc débarqué, peu avant 23 h 30, d’un pas décidé, lunettes de soleil sur le nez et tirant au maximum sur leur capuche pour cacher leur visage. Direction le tiroir-caisse, sous les yeux du buraliste qui a arrêté le bras du porteur d’arme, avant de recevoir des coups de crosse.

Les deux étaient repartis en courant, avant de prendre la direction du centre-ville en vélo, selon la vidéosurveillance. Les gendarmes avaient retrouvé sur la réplique des empreintes, matchant avec une autre affaire ayant eu lieu un mois plus tôt.