Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Juin 2019 | Profession
 

Deux agressions en deux ans

• Finistère. Une buraliste de Brest venait tout juste d’ouvrir son tabac-presse, ce lundi 10 juin, quand deux personnes ont déboulé, armes à la main : l’un avec une bombe lacrymogène, l’autre un couteau à la lame assez longue. 

Pour repartir avec le fonds de caisse et des cartouches de cigarettes.

Il y a deux ans, un salarié du tabac-presse avait été menacé par trois hommes en fin de journée.

Vol de … baie coulissante

• Deux-Sèvres. L’alarme d’un bar-tabac de Saint-Porchaire (à l’est de Bressuire) a sonné vers 2 h 15 ce samedi 8 juin. Réveillant la buraliste et faisant fuir du même coup, le ou les malfaiteurs, qui tentaient de s’introduire dans son établissement.

La buraliste n’a constaté aucun vol de produits mais a tout de suite remarqué qu’il manquait une baie coulissante de la salle du bar donnant sur la rue. « C’est bien la première fois que ça arrive ! » a-t-elle réagi alors que son établissement a déjà été la cible de plusieurs tentatives et/ou de cambriolages par le passé, le dernier remontant à 2017.

Sixième braquage en 24 ans 

• Ain. Jeudi 7 juin, un tabac-presse d’Oyonnax a été victime d’un nouveau vol à main armée. Le buraliste, une figure du quartier, compte déjà cinq braquages en 24 ans de carrière.

Cette fois, ce n’est pas lui mais sa jeune employée qui s’est retrouvée sous la menace d’une arme.