Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
2 Juin 2019 | Profession
 

Récidive inconsciente 

• Landes. Un homme de 23 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan pour le cambriolage d’un buraliste à Labastide-d’Armagnac (voir Lmdt du 23 avril).

Grâce au relevé d’empreintes, les gendarmes sont remontés jusqu’à lui, déjà connu de la justice. Deux jours avant le casse, il venait d’ailleurs de bénéficier d’un régime de semi-liberté. Lundi 27 mai, il a été placé en garde à vue et a reconnu avoir commis le vol.

Devant les juges, le prévenu a expliqué avoir subi des menaces pour rembourser des dettes liées à la drogue. Quant au butin, il indique l’avoir revendu en deux lots pour un bénéfice de 1 000 euros. Il a été reconnu coupable et condamné à dix-huit mois de prison dont six avec un sursis et mise à l’épreuve de deux ans.

Stock dévalisé

• Haut-Rhin. Rentrés par une fenêtre qu’ils ont brisée, les cambrioleurs ont dérobé des cartouches de cigarettes chez le buraliste de Carspach (à une vingtaine de kilomètres au sud de Mulhouse) dans la nuit du jeudi 30 mai vers 2 heures du matin.