Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
31 Mai 2019 | Profession
 

Double braquage au couteau

• Loire-Atlantique. Les policiers ont appréhendé un malfaiteur âgé de 30 ans, soupçonné d’avoir braqué, à quelques jours d’intervalle, une pharmacie à Saint-Herblain et un buraliste à Nantes (voir Lmdt du 5 mai). À chaque fois, au couteau.

Grâce aux traces et indices laissés sur place, l’Identité judiciaire a remonté la piste du suspect, défavorablement connu des autorités … de l’Isère. Ce mardi 28 mai, à l’aube, les enquêteurs de la brigade criminelle de la Sûreté départementale l’ont interpellé au domicile de son amie, dans le quartier des deux braquages.

Il a été déféré au palais de justice de Nantes ce mercredi 29 mai, pour être jugé en comparution immédiate ce vendredi. Le braqueur fait déjà l’objet d’une condamnation de quatre mois de prison avec sursis. Sursis qui est donc révoqué, il a déjà été placé en détention.

60 cartouches 

• Drôme. Dans la nuit du mercredi 29 mai, peu avant 3 heures, un bar-tabac de Saint-Laurent-en-Royans (à une quarantaine de kilomètres à l’est de Valence) a été la cible de trois individus encagoulés qui ont dérobé environ 60 cartouches de cigarettes, avant de prendre la fuite.