Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
17 Mai 2019 | Profession
 

Gros dégâts

• Rhône. Vers 1 heure du matin lundi 13 mai, une voiture-bélier de type 4×4 a foncé dans la devanture du tabac-presse de Saint-Martin-en-Haut (à une trentaine de kilomètres de Lyon , dans les monts du Lyonnais).

Le rideau de fer n’a pas résisté et les malfaiteurs n’ont pas hésité à tout renverser à l’intérieur du commerce.

La buraliste n’a pu que constater l’ampleur des dégâts, importants, ainsi que le vol de plusieurs cartons de cigarettes.

Nouvelle série de casses

• Drôme. Dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 mai, entre 23 heures et 3 heures en zone rurale, trois salons de coiffure, un fleuriste, et pour finir un tabac-presse à Châtillon-Saint-Jean (à 7 kilomètres de Romans) ont été cambriolés. Le butin : le contenu des caisses et des paquets de cigarettes.

En un clin d’œil

• Morbihan. Dimanche 12 mai, à 4 h 30 du matin, l’alarme du bar-tabac de Kerfourn (à 13 kilomètres de Pontivy) a retenti. Des malfaiteurs venaient d’attaquer la porte d’entrée au pied de biche ou au tournevis.

Les buralistes qui vivent au-dessus sont arrivés tout de suite, mais c’était trop tard. Les voleurs étaient repartis, avec des jeux à gratter, des paquets de cigarettes et le fonds de caisse.

Dans ce village paisible de 850 habitants, ce nouveau vol surprend … C’est le troisième en sept ans.