Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
15 Mai 2019 | Profession
 

Cambriolé deux fois en dix jours

• Isère. La buraliste de Montalieu-Vercieu (au nord du département près de l’Ain) ne décolère pas. Pour la deuxième fois en l’espace de dix jours, une équipe de cambrioleurs a dévalisé son commerce (voir Lmdt du 2 mai).

Aux alentours de 3 heures du matin, ce lundi 13 mai, plusieurs malfaiteurs encagoulés sont arrivés au volant de deux véhicules. Après avoir fracturé plusieurs portes, ils ont accédé à la réserve du magasin et en quelques petites minutes ils ont chargé le stock de cartouches de cigarettes dans le coffre d’un des véhicules.

Puis, ils se sont attardés sur place afin de s’attaquer au coffre-fort du commerce. Avec différents outils, ils ont réussi à l’arracher mais sans pouvoir le vider ou l’emporter, « se contentant » de se servir dans une caisse. Avant de quitter les lieux, ils ont percuté un extincteur histoire d’effacer d’éventuelles traces de leur passage.

Voiture-bélier en marche arrière 

• Gironde. Mauvais réveil, ce mardi 14 mai, pour ces buralistes d’un bar-tabac à La Teste-de-Buch (à 5 kilomètres d’Arcachon). Vers 3 heures du matin, des individus ont détruit la devanture de l’établissement en la percutant en marche arrière, à l’aide d’une voiture volée.

Une fois leur forfait commis, ils ont laissé la voiture-bélier sur place et sont repartis avec un autre véhicule. Mais avec leur butin aussi.