Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
14 Mai 2019 | Profession
 

Audit d’un cambriolage 

• Aisne. Déjà cambriolés l’année dernière, un couple de buralistes à Harly (à 3 kilomètres de Saint-Quentin) a été à nouveau visé, vers 2h30 ce lundi 13 mai. Malgré l’alarme et l’arrivée rapide de la police, les malfaiteurs sont parvenus à prendre la fuite.

Quelques minutes auparavant, quatre hommes avaient été aperçus par un riverain, intrigué par le comportement suspect des individus. Après avoir fait le tour de l’établissement, ils ont d’abord tenté de forcer la serrure du rideau métallique qui a résisté. Ils se sont rabattus finalement sur le volet roulant d’une fenêtre qui a cédé.

Une fois à l’intérieur, les malfaiteurs ont pris directement la direction de la cave. Ils n’ont touché ni au présentoir, ni aux bouteilles ni aux jeux à gratter. Ils ont jeté leur dévolu sur plusieurs dizaines de cartouches de cigarettes.

Une tentative et un cambriolage effectif en quinze jours

• Vosges. Raon-l’Étape (à une quinzaine de kilomètres de Saint-Dié) n’est pas la petite ville tranquille qu’on voudrait nous faire croire, se plaint un buraliste. Dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 avril, son bar-tabac-restaurant a subi un cambriolage. Butin estimé : fonds de caisse, tabac et jeux à gratter.

Rebelote ce jeudi 9 mai. Mais cette fois, le malfaiteur s’est enfui en courant en entendant l’alarme, sans rien emporter. Son visage est toutefois entré dans l’objectif de la caméra de surveillance du commerçant. Les gendarmes l’ont reconnu et sont allés l’interpeller en fin de matinée sans qu’il soit possible de faire un lien entre les deux affaires.