Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
7 Mai 2019 | Profession
 

Déploiement d’un Plan Épervier

• Loire. Un maître-chien, huit véhicules, une trentaine d’hommes et un hélicoptère ont été mobilisés lors d’un Plan Épervier, après un vol à main armée perpétré chez une buraliste à Saint-Georges-Haute-Ville (à 35 kilomètres au nord de Saint-Étienne). 

Deux malfaiteurs, voire trois, se sont introduits dans le point de vente, vers 15h45 ce samedi 4 mai, exhibant une arme blanche devant la buraliste, avant de s’emparer de la caisse puis de prendre la fuite en voiture.

Avertie, la gendarmerie a rapidement mis en place son dispositif exceptionnel de recherche qui a permis de repérer un véhicule suspect, à huit kilomètres. À son bord, trois individus. Les forces de l’ordre ont réussi à interpeller un suspect, tandis que les deux autres ont réussi à prendre la fuite.

Malgré l’alarme 

• Gard. Des malfaiteurs sont parvenus à pénétrer chez le buraliste du petit village de Cruviers-Lascours (à 20 kilomètres au sud d’Alès), ce dimanche 5 mai, vers 2 heures du matin.

L’alarme du commerce, situé dans le même bâtiment que la mairie, s’est déclenchée immédiatement.

Les cambrioleurs sont parvenus à quitter l’endroit avant l’arrivée des gendarmes, emportant le petit coffre-fort et un stock de cartouches de cigarettes.