Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Avr 2019 | Profession
 

Guet-apens dans le garage, buraliste blessé  

• Oise. Il est 16h30 ce dimanche 21 avril quand le buraliste d’un bar-tabac à Fosseuse (à 30 kilomètres au sud de Beauvais) allait refermer la porte du garage, accolé à l’établissement.

Là, un malfaiteur cagoulé l’attendait à l’intérieur. Le braquant avec son arme, il a réclamé l’argent de la caisse. Le malfaiteur a pris la fuite à l’aide d’un complice, après avoir asséné un coup de crosse sur le crâne du buraliste, sans grave conséquence. Mais quand même.

Par le toit 

• Landes. Les malfaiteurs sont passés par le toit d’un bar-tabac à Labastide-d’Armagnac (à 30 kilomètres de Mont-de-Marsan), dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril. Objectif : le stock de cartouches de cigarettes.

Par un faux-plafond

• Rhône. Dans la nuit du vendredi 19 à samedi 20 avril, des malfaiteurs se sont introduits par un faux-plafond dans un débit de tabac à Jarnioux (à une dizaine de kilomètres de Villefranche-sur-Saône). Ils sont repartis avec une partie du stock de cartouches de cigarettes. Le buraliste a constaté le vol au matin, lors de l’ouverture.