Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
15 Avr 2019 | Profession
 

Buraliste blessée 

• Marne. À l’heure de la fermeture ce samedi 13 avril, un malfaiteur s’en est pris à la buraliste d’un tabac-presse de Vitry-le-François.

Sous la menace d’une arme, il s’est fait remettre le contenu de la caisse. L’assaillant a ensuite pris la fuite à pied. Au cours du braquage, la commerçante a glissé et s’est luxé l’épaule. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers qui l’ont conduite au centre hospitalier.

Résistance 

• Sarthe. Il était l’heure du petit-déjeuner, ce dimanche 14 avril, quand deux hommes, déjà ou encore alcoolisés, sont arrivés au bar-tabac de Domfront-en-Champagne (commune paisible à 20 kilomètres au nord du Mans). Ils ont réclamé une boisson (toujours alcoolisée) et des jeux de grattage. Le patron a refusé de les resservir.

Le ton est monté et, devant l’insistance du chef de l’établissement, les deux individus ont été mis à la porte.

Un petit quart d’heure après, l’un d’eux est revenu avec un cutter, exigeant que le buraliste et sa femme se mettent au fond du comptoir afin de pouvoir se servir dans la caisse et en tabac. Le patron a réussi tant bien que mal à saisir une petite bombe lacrymogène, ce qui a fait fuir l’agresseur.