Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
13 Avr 2019 | Profession
 

À la voiture-bélier

• Aube. Spectacle de désolation pour les premiers clients du tabac-presse des Riceys (à 50 kilomètres au sud de Troyes), ce vendredi matin du 12 avril, victime d’un cambriolage à la voiture-bélier dans les premières heures de la journée.

C’est la deuxième fois que le commerce de Florence et Thierry est la proie de voleurs depuis leur installation il y a bientôt deux (voir Lmdt du 17 décembre 2017).

Voleur à l’arraché condamné

• Haute-Savoie. Le 12 février dernier, une buraliste de Thonon-les-Bains avait été victime d’un vol à l’arraché, en pleine rue, alors qu’elle se rendait à la banque pour y déposer la recette.

L’un des complices du voleur était jugé par le tribunal correctionnel ce jeudi 11 avril. Le malfaiteur a été condamné ce jeudi 11 avril à deux ans de prison.

La caisse et les cartouches 

• Nord. Mardi 9 avril, vers 5 h du matin, le système de sécurité a prévenu le propriétaire d’un bar-tabac à Bray-Dunes (à une dizaine de kilomètres au nord de Dunkerque).

Une fois sur place, les cambrioleurs s’étaient déjà volatilisés. Ils ont explosé la vitrine arrière de l’établissement et ont subtilisé la caisse de l’établissement ainsi que les cartouches de cigarettes qui venaient d’être livrées.