Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Avr 2019 | Profession
 

Interpellations

• Haute-Vienne. Jeudi 10 avril, dès 7 heures, les policiers de la Sureté départementale de Limoges arrêtaient un suspect à Limoges. Dans un même temps, un autre individu était interpellé à Bègles (Gironde).

Tous deux sont soupçonnés d’avoir participé à une série de cambriolages chez plusieurs buralistes sur Limoges et ses alentours.

Les policiers, qui enquêtaient sur l’affaire, ont récemment rappelé aux buralistes les consignes de sécurité pour limiter les risques (voir Lmdt du 1er avril).

Trois cambriolages depuis l’ouverture … il y a 8 mois 

• Ardèche. Ouvert depuis huit mois, le buraliste de la galerie Intermarché du Teil a subi, vers deux heures du matin mercredi 10 avril, son troisième cambriolage (voir Lmdt du 27 septembre 2018). Trois malfaiteurs ont cassé une des fenêtres et se sont emparés d’un certain nombre de cartouches de cigarettes malgré le déclenchement de l’alarme et du générateur de fumée.

Les deux casses précédents avaient été effectués de façon comparable en cassant la même fenêtre.

Assistance en personne en danger

• Bas-Rhin. Un homme d’une trentaine d’années qui venait d’être sérieusement poignardé à l’abdomen s’est réfugié dimanche 7 avril en fin d’après-midi dans un tabac-presse de Strasbourg.

Si l’employée a, dans un premier temps, pensé à un homme ivre, elle a rapidement saisi la gravité de la situation et fait rapidement le nécessaire pour mobiliser les secours. Selon les premiers éléments de l’enquête, une altercation, tout près de l’établissement, serait à l’origine de cette agression.

Un homme a, depuis, été interpellé par la police et mis en examen mardi pour tentative de meurtre. Grièvement blessé, le pronostic vital de la victime est toujours engagé.

Insécurité rurale

• Cher. Rideau de fer baissé ce lundi 8 avril pour un bar-tabac situé de Culan (750 habitants, à l’extrême sud du département). La nuit précédente, des cambrioleurs ont fait main basse sur les cartouches de cigarettes ainsi que du numéraire. Le maire a lancé un appel à vigilance après deux autres cambriolages dans la commune.