Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
2 Avr 2019 | Profession
 

Arme sur la tempe

• Nord. Trois individus cagoulés sont entrés dans un débit de tabac de Wattrelos, vers 19 heures samedi 30 mars.

L’un d’eux, porteur d’une arme de poing, s’est fait ouvrir le tiroir-caisse en posant son arme sur la tempe du gérant. Ce dernier n’a opposé aucune résistance et a laissé l’individu s’emparer des billets.

Les trois sont repartis à pied.

Voiture-bélier … contrariée 

• Gard. Les gendarmes ont ouvert une enquête après l’attaque, par un trio de malfaiteurs, d’une supérette-débit de tabac à Codognan (à 20 kilomètres au sud de Nîmes) ce lundi 1er avril, à 2 heures du matin.  Ils ont tenté de défoncer la devanture avec une voiture-bélier, mais l’alarme et les fumigènes se sont déclenchés. Les malfaiteurs sont repartis bredouilles.

À coups de pierre

• Finistère. Dimanche 31 mars en pleine nuit, vers 4 h 30, plusieurs individus s’en sont pris à la vitrine d’un bar-tabac-presse de Quimper, près de la gare. Ils ont cassé la vitre avec des pierres. Ils n’ont pas réussi à entrer. Il n’y avait plus personne sur les lieux quand les policiers sont arrivés.

Braquage matinal 

• Côte-d’Or. Samedi 30 mars, il était un peu plus de 7 heures lorsqu’un individu armé est entré dans l’unique bureau de tabac-presse de Bligny-sur-Ouche (à 20 kilomètres au nord de Beaune). Muni d’une arme de poing, il a menacé l’employée avant de dérober le fonds de caisse.