Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
15 Mar 2019 | Profession
 

Une employée agressée et sérieusement blessée 

• Finistère. Trois minutes …

C’est en effet le temps qui s’est écoulé entre le moment où l’employée (depuis huit ans) d’un bar-tabac-presse à Concarneau, a quitté l’établissement, vers 21 h 15 ce mardi 12 mars, et le moment où elle a été découverte par son patron, gisant inconsciente, au pied de sa voiture.

Celle-ci étant garée sur un grand parking pourtant très fréquenté.

Constatant que son employée avait une énorme plaie au crâne, il l’a ramenée à l’abri, dans la réserve du magasin et prévenu les secours. La victime, sérieusement blessée, a été conduite au centre hospitalier de Quimper. Le sac, le portable et la veste de la jeune femme ayant disparu.

Condamnation-sevrage 

• Territoire-de-Belfort. Un belfortain de 40 ans a été condamné à un an de prison ferme (avec mandat de dépôt) par le tribunal correctionnel de Belfort, ce mardi 12 mars, en comparution immédiate, pour tentative d’extorsion.

L’homme avait été interpellé, le dimanche précédent, chez un buraliste, en possession d’une arme blanche : une arme qu’il avait montrée sous son manteau au buraliste pour tenter d’avoir un paquet de cigarettes. L’homme était alcoolisé au moment des faits.

À cause de Nicolas Sarkozy …

• Vaucluse. Surpris dans le Relay de la gare d’Avignon en train de voler cigarettes et livres (voir Lmdt du 12 mars), le prévenu, un SDF de nationalité lybienne, a accusé l’ancien président de la République, lors de sa comparution immédiate, ce lundi 11 mars : Nicolas Sarkozy a « cassé la Lybie ! ».

« J’avais faim, je n’ai aucun droit en France » s’est-il justifié. Pour le reste, sa défense a tourné à la diatribe. Le procureur Couvignou a rappelé qu’il avait agi le visage dissimulé, avec des gants et les éléments nécessaires pour briser la vitre et la caisse enregistreuse.

Le tribunal a prononcé une peine de 8 mois d’emprisonnement ferme.