Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
19 Fév 2019 | Profession
 

« Trouble généré sur la commune » 

• Haute-Garonne. Un jeune malfaiteur de 25 ans a été interpellé en fin de semaine dernière suite à l’enquête menée après le vol à main armée commis chez un buraliste de Fontenilles (à l’ouest de Toulouse / voir Lmdt du 5 février).

Et le buraliste ne s’était pas trompé sur le signalement donné aux enquêteurs : il s’agissait bien d’un habitant du village. Le braqueur a été arrêté à quelques encablures du lieu des faits. Il comparaissait ce lundi 18 février devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

Âgé de 25 ans, il travaillait en intérim sur un chantier non loin. En proie à des difficultés financières et surtout, à une addiction aux stupéfiants, il s’est saisi d’une arme factice trouvée dans la chambre des enfants de son hébergeur avant de commettre son forfait.

Le procureur de la République a requis un maintien en détention qui a été validé par le tribunal notamment au regard « du grand trouble généré sur la commune » ; ceci jusqu’au procès fixé au 28 mars.

Remplacement empoisonné

• Haute-Loire. Bonnet sur la tête, écharpe sur le visage, un malfaiteur qui semblait jeune a pointé, dès son arrivée, un revolver en direction d’une buraliste (en remplacement) de Retournac, ce vendredi 15 février, juste avant la fermeture.

Cela n’a duré que quelques minutes. Il a réclamé la caisse, elle s’est exécutée. La recette du jour ne suffisant pas, il a exigé des cartouches de cigarettes.

L’homme est reparti à pied.