Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Fév 2019 | Profession
 

18 mois en comparution immédiate 

• Hérault. Dans la nuit du 31 janvier au 1er février, un malfaiteur avait fracturé la devanture d’un buraliste à Saint-Étienne-d’Albagnan (50 kilomètres au nord de Béziers), où il avait volé tout le stock de tabac à rouler et des cartouches de cigarettes. C’est un voisin, réveillé par le bruit, qui l’avait mis en fuite avant d’appeler la gendarmerie.

L’enquête de la gendarmerie de Saint-Pons a permis de vite retrouver sa trace. Il a été interpellé. Lors des perquisitions menées à son domicile, l’ensemble du butin dérobé chez le buraliste a été retrouvé.

Le quarantenaire déjà bien connu des services de police, a été condamné à 18 mois de prison en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Béziers.

Arrêté dans la foulée

• Gard. C’est en passant par le toit qu’un malfaiteur est parvenu à s’introduire chez un buraliste de Nîmes, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 février. Il est reparti avec des cartouches de cigarettes et des jeux à gratter

Mais le témoignage d’un voisin a permis à la police d’avoir le signalement d’un véhicule et d’une partie de la plaque d’immatriculation. Ce qui a permis aux enquêteurs de vite remonter sur un suspect et de l’interpeller à son domicile nîmois ; les cigarettes et jeux ont été retrouvés.

L’homme a déjà des antécédents judiciaires. Il passera devant le tribunal correctionnel en avril.