Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Fév 2019 | Profession
 

Enquête « Petit Poucet » 

• Doubs. Les malfaiteurs auraient tenté en vain de s’immiscer dans le magasin d’un buraliste de Besançon, ce mercredi 30 janvier vers 2h30. Ils ont fini par fracturer la porte d’entrée déclenchant l’alarme.

Tout s’est alors déroulé pour eux dans la précipitation pour emporter un fonds de caisse, des cartouches de cigarettes, des briquets, des feuilles à rouler …

Aussitôt réveillé, le buraliste a prévenu les forces de l’ordre. Façon Petit Poucet, les policiers ont suivi les miettes essaimées par les voleurs sur le trottoir, en l’occurrence, quelques produits qui ont dû glisser de leurs poches ou sacs.

Un mineur a été rapidement repéré dans les parages. Il portait sur lui des briquets et plusieurs billets de cinq euros. Ce jeudi, les forces de l’ordre ont interpellé deux autres très jeunes hommes à leur domicile. Eux aussi sont suspectés d’avoir participé au cambriolage nocturne. Tous trois sont en garde à vue.

Une interpellation … sur la piste d’une série de cambriolages

• Gard. Un homme a été interpellé en Ardèche, ce mercredi 30 janvier, soupçonné d’avoir participé à une série de cambriolages ou de tentatives, chez des buralistes, survenue ces derniers mois dans le nord du Gard, mais aussi dans l’Ardèche et dans la Drôme.

Les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie d’Alès pensent que ces différents cambriolages ont été organisés par une seule et même équipe de malfaiteurs. Comme le 7 janvier dernier dans la nuit, dans la commune des Mages, puis à Salindres (voir Lmdt du 8 janvier). Le mode opératoire était identique, la zone géographique proche.

Au total une quarantaine de faits seraient imputables à cette équipe …