Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Jan 2019 | Profession
 

Second braquage

• Alpes-Maritimes. Peu de temps après l’ouverture d’un bar-tabac de Nice, ce lundi 21 janvier, un individu a surgi, le visage masqué.

Le fils de la buraliste est intervenu rapidement, mettant en fuite le malfaiteur sans qu’il ait eu le temps de s’emparer d’un quelconque butin.

L’établissement avait été déjà attaqué, il y a trois mois, laissant une vendeuse sous le choc.

Braquage express

• Rhône. En fin d’après-midi de ce lundi 21 janvier un buraliste de Vaulx-en-Velin a été braqué par deux individus encagoulés qui l’ont menacé avec une arme de poing.

Ils se sont fait remettre des cartouches de cigarettes et le contenu de la caisse, avant de prendre la fuite.

Enième braquage

• Loire-Atlantique. Une employée d’un tabac-presse de Rezé (près de Nantes) se trouvait derrière la caisse, ce samedi 19 janvier vers 16 h, quand deux malfaiteurs ont déboulé, la braquant avec une arme de poing.

Avant de donner deux coups de crosse sur le crâne du buraliste …lequel avait vite quitté la réserve pour tenter d’empêcher l’un des braqueurs de se glisser derrière le comptoir.

Seulement quelques billets envolés, mais une colère rentrée chez ce buraliste. En effet, sur vingt-quatre ans de métier, il a eu droit à tout : casse à la voiture bélier, cambriolages, braquages …  En deux ans, c’est la troisième fois qu’il est ainsi attaqué en pleine journée.