Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Déc 2018 | Profession
 

Couteau en main 

• Doubs. La journée de ce jeudi 27 décembre aurait pu se terminer tranquillement pour ce tabac-presse du centre-ville de Montbéliard.

Mais c’était sans compter sur la venue d’un mauvais visiteur, ou plutôt d’un braqueur, sur les coups de 18 h 30, avec un couteau en main. Il est reparti avec le contenu de la caisse.

D’après les premiers éléments, le malfaiteur n’était pas encagoulé.

Incendie involontaire

• Oise. Un incendie s’est déclaré dans une annexe d’un bar-tabac à Pont-Sainte-Maxence dans le quartier de la gare, ce mercredi 26 décembre, peu avant 22 heures, un. L’établissement était fermé à cette heure-là. Dix personnes ont été évacuées des cinq appartements situés au-dessus.

Sur les lieux au moment des faits, un homme, d’origine hollandaise, s’est rendu aux gendarmes qui étaient présents. Il aurait involontairement mis le feu avec un briquet au local annexe, inoccupé actuellement. Il a été placé en garde à vue. Il devrait être jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Senlis ce vendredi 28 décembre.

À force de forcer

• Seine-et-Marne. Deux malfaiteurs ont tiré un peu trop fort sur le rideau métallique d’un bar-tabac du centre-ville de Nemours, vers 4 h 40, ce mercredi 26 décembre.

Ils ont tellement forcé qu’ils l’ont bloqué. Le duo n’a pas insisté et a pris la fuite.