Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Déc 2018 | Profession
 

Violence au client 

• Vendée. Le braquage du bar-tabac-presse de La-Chapelle-Achard (à 20 kilomètres des Sables-d’Olonne) a duré moins d’une minute.

Ce samedi 22 décembre, deux hommes cagoulés et armés y sont rentrés vers 19h25. Sous la menace de pistolets, ils se sont fait remettre le contenu de la caisse. Un client a tenté de s’interposer et a reçu un coup de poing. Les deux braqueurs se sont ensuite échappés.

La barrière de la langu

• Aude. Samedi 22 décembre, en début de soirée, un homme et une femme avec une poussette se sont présentés au tabac-presse/ Relay de la gare SNCF de Carcassonne comme des clients ordinaires. Sauf qu’en guise d’achats, des objets divers ont été volés et dissimulés sous la poussette, avant que le couple ne prenne la fuite.

Si la femme et sa poussette n’ont pu être retrouvées, l’homme a été finalement interpellé. Conduit au commissariat, ce Carcassonnais d’origine géorgienne a été placé en garde à vue différée, compte tenu de la barrière de la langue et de son taux d’alcoolémie. Laissé libre, il comparaîtra ultérieurement devant le tribunal.