Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
22 Déc 2018 | Profession
 

Deux ans et demi ferme pour l’agresseur de la buraliste 

• Sartre. L’auteur du braquage d’un bar-tabac à Souillé (voir Lmdt du 15 novembre) a été condamné, ce vendredi 21 décembre, par le tribunal du Mans à une peine de 4 ans de prison, dont 2 ans et demi ferme. Interpellé la veille, il était jugé en comparution immédiate.

La buraliste avait tenté de le maîtriser mais elle avait été frappée de quinze coups de poing par le malfaiteur, qui avait réussi à prendre la fuite avec une partie de la caisse. C’est grâce aux traces ADN relevées sur les lieux qu’il a été retrouvé.

Braqueur enfumé 

• Doubs. Un malfaiteur masqué et avec une arme de poing a fait irruption dans un tabac-presse de Besançon vers 7h40, ce vendredi 21 décembre. Alors qu’il demandait le contenu de la caisse, le buraliste a déclenché son dispositif de sécurité avec générateur de fumée. Dans l’épais brouillard de l’établissement, la fuite a été immédiate.

Les gendarmes sont arrivés à temps 

• Ain. Dans la nuit de jeudi à vendredi 21 décembre, vers 4 heures, trois malfaiteurs ont tenté de forcer la porte du débit de tabac de Jassans-Riottier près de Villefranche-sur Saône.

Un témoin a alerté rapidement la gendarmerie qui a dépêché plusieurs patrouilles sur place. Les malfaiteurs ont alors pris la fuite à pied en abandonnant leur voiture, laquelle s’est révélé volée. L’un d’eux a été interpellé.