Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
19 Déc 2018 | Profession
 

Un buraliste tabassé et séquestré

• Ille-et-Vilaine. Des hommes encagoulés attendaient le buraliste, tôt ce mardi 18 décembre, près de son bar-tabac à La Chapelle-des-Fougeretz (au nord de Rennes).

Comme chaque matin, il s’apprêtait à préparer l’ouverture de l’établissement … Mais une fois l’alarme coupée et la porte blindée ouverte, quatre individus masqués et gantés ont forcé le gérant à entrer, tout en le menaçant de mort s’il ne leur donnait pas d’argent.

Après l’avoir tabassé à coups de poing, l’un d’eux l’a séquestré dans la cuisine pendant que les autres fouillaient les lieux. Les agresseurs ont vidé les deux caisses, dérobé le stock de tabac ainsi que les cartes à gratter de la Française des Jeux. Ils avaient confisqué son téléphone portable, et ont arraché les fils de la ligne fixe. Visiblement, ils sont expérimentés, car ils ont même dérobé le disque dur de l’ordinateur, relié à la vidéosurveillance.

Main basse sur le stock

• Rhône. En cours d’estimation, le préjudice serait important pour un bar-tabac de Saint-Loup (au nord-est de Lyon). Les cambrioleurs sont entrés par l’arrière, dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 décembre, et ont fait main basse sur le stock de cigarettes et de tickets de jeux.