Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Nov 2018 | Profession
 

Deux mois après un braquage, l’irruption nocturne d’un commando …

• Rhône. Encore sous le choc d’un braquage il y a deux mois (voir Lmdt du 19 septembre), un couple de buralistes de Villefranche-sur-Saône a pu vivre en direct, via la vidéo à distance, le cambriolage de leur établissement, ce lundi 26 novembre à 22h40. 

Selon leur témoignage, quatre individus sont arrivés en voiture et se sont garés juste devant le magasin, le coffre vers l’entrée. Après avoir trafiqué le rideau de fer et réussi à ouvrir la porte d’entrée, ils avancent « très sereinement », connaissant visiblement bien les lieux.

L’un d’eux s’est dirigé immédiatement vers le comptoir de vente, a déplacé un meuble et récupéré un premier tiroir rempli de cartouches de tabac. Un deuxième l’a rejoint, prenant le deuxième tiroir. Et malgré l’épaisse fumée du générateur de brouillard venant de se déclencher, ils sont revenus pour vider un troisième tiroir avant de prendre la fuite. Le tout en 2 minutes 30 secondes.

Buraliste ligoté 

• Bouches-du-Rhône. C’était l’heure de la fermeture, ce vendredi 23 novembre, pour un buraliste du 4ème arrondissement de Marseille. Deux individus l’attendaient et l’ont surpris.

Sous la menace d’une arme ils l’ont forcé à pénétrer dans le magasin et l’ont ligoté, avant de s’emparer du contenu de la caisse, de cartouches de cigarettes et de jeux.

Le buraliste a été fortement choqué.