Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
24 Nov 2018 | Profession
 

Bon réflexe d’un promeneur de chien

• Meurthe-et-Moselle. Un riverain promenant son chien a été étonné de voir une porte ouverte à l’arrière d’un bureau de tabac à Pont-à-Mousson, dans la nuit du jeudi 22 novembre. 

Le promeneur ayant rapidement prévenu la police, un dispositif a été immédiatement déclenché : trois suspects ont ainsi été interpellés et placés immédiatement en garde à vue.

Ils avaient jeté leur dévolu sur le stock de cartouches de cigarettes, des jeux à gratter, la caisse du jour. Même les paquets de Relais Colis avaient été fouillés.

Mais ce vendredi 23 novembre, en allant déposer leur plainte, le couple de buralistes a pu récupérer plusieurs sacs-poubelles contenant des cartouches abandonnées à la hâte, la veille, dans une rue toute proche. 

Enfumés 

• Ain. Ce jeudi vers 21h30, deux individus ont tenté de cambrioler un bar-tabac de Genouilleux (à 20 kilomètres au nord de Villefranche-sur-Saône). Mais ils ont été mis en fuite par le dispositif de sécurité générateur de fumée.

Constat nocturne

• Aube

Ce mercredi 21 novembre, vers 3 h du matin, les gendarmes sont intervenus à Pougy (à 30 kilomètres de Troyes) pour constater un cambriolage dans un bar-tabac.

Plusieurs hommes encagoulés avaient arraché la porte de l’établissement ainsi que le volet roulant afin de pénétrer à l’intérieur et faire main basse sur de nombreuses cartouches de cigarettes et de l’argent liquide.