Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
17 Nov 2018 | Profession
 

Payante enquête policière 

• Val-d’Oise. Un troisième bar-tabac s’ajoute à l’actif de deux malfaiteurs de 23 ans, déjà sous les verrous pour vols à main armée à Vaux-sur-Seine et Menucourt (voir Lmdt des 28 et 3 mai).

Les deux individus ont été mis en examen, ce mercredi 14 novembre à Versailles, soupçonnés d’avoir braqué, le 7 avril, un autre brasserie-tabac à Seraincourt.

Menaçant les employés et les clients présents, ils s’étaient fait remettre le contenu de la caisse et des cartouches de cigarettes. 20 jours après, ils récidivaient.

En effet, les enquêteurs de la Brigade de Répression du Banditisme (BRI) ont fait le lien entre les faits de Vaux-sur-Seine et ceux de Seraincourt. Ils ont extrait en début semaine les deux hommes de leur cellule pour les interroger sur ces nouveaux faits.

Buraliste depuis deux mois et … déjà cambriolé  

• Ain. À Massieux (à 20 kilomètres au nord de Lyon), les malfaiteurs sont parvenus à découper l’épaisse grille métallique et à fracturer la porte d’entrée du buraliste, vers 1h30 ce mercredi 14 novembre.

Mais, finalement, ils n’ont emporté que les paquets de cigarettes du linéaire.

Installé depuis deux mois, le buraliste, dont c’est le premier cambriolage, a passé une partie de la nuit à remettre son commerce en état pour accueillir normalement les clients ce matin.