Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Nov 2018 | Profession
 

Dangereuse réaction 

• Moselle. Au tabac-presse (épicerie et relais Poste) de Woustviller (près de Sarreguemines), un homme vêtu de noir et encagoulé a fait irruption, armé d’un couteau, peu après 18 heures, ce mercredi 7 novembre. 

L’individu a exigé le contenu de la caisse en menaçant la buraliste qui s’est mise à crier. Son mari, qui se trouvait dans une pièce adjacente, s’est précipité sur l’assaillant, le plaquant au sol. Il est même parvenu à lui retirer sa cagoule et à le mettre en fuite.

L’alarme a bien fonctionné

• Ardèche. Un buraliste du centre-ville d’Annonay a été victime d’une tentative de cambriolage, ce jeudi 8 novembre, vers 1h30. Le ou les malfaiteurs ont tenté de venir à bout du rideau métallique mais ils ont été mis en fuite par le système de protection.

Retour à la case prison

• Isère. Deux hommes ont été extraits de la maison d’arrêt de Grenoble ce mardi 6 novembre, pour être entendus par les enquêteurs, puis mis en examen. Ils sont suspectés d’avoir commis au moins trois vols à main armée chez des buralistes de l’agglomération grenobloise en début d’année.

À La Tronche, ils avaient frappé et blessé le buraliste avec un pied de biche avant de s’emparer du contenu de la caisse (voir Lmdt du 19 février).

Une semaine plus tard, ils avaient menacé le gérant d’un tabac-presse à Grenoble avec un tournevis et un couteau pour obtenir caisse et cartouches de cigarettes (voir Lmdt du 27 février).

Moins d’un mois après, toujours à l’ouverture, vers 6 h 30, ils avaient agressé un buraliste à Saint-Martin-le-Vinoux en lui donnant un coup de pied de biche sur la tête. Avant de s’enfuir à bord avec l’argent de la caisse et des cartouches de cigarettes (voir Lmdt du 10 mars).

C’est leur véhicule qui a permis d’identifier deux suspects : un homme de 20 ans et un autre qui a eu 18 ans en mars dernier, lesquels avaient été incarcérés depuis … dans le cadre d’autres affaires.