Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Nov 2018 | Profession
 

En pleine nuit d’Halloween

• Vienne. Ils ont frappé fort les cambrioleurs du multi-services (restaurant, bar, tabac, presse) de Beaumont-Saint-Cyr, près de Poitiers, ce jeudi 1er novembre vers deux heures du matin.

De la réserve aux linéaires, ils ont vidé la totalité du stock de tabac. Après avoir fracturé trois portes, l’alarme s’est bien déclenchée … Mais quand le buraliste est arrivé sur place, il n’y avait plus personne.

Les cambrioleurs auraient volé, au préalable, la voiture d’un particulier à une dizaine de kilomètres … puis l’aurait incendiée.

Voleur de jeux récidiviste

• Aube. Faisant mine de vouloir acheter des cigarettes chez un buraliste de Troyes, ce mercredi 31 octobre, l’homme avait attendu que l’employée ait tourné le dos pour dérober vingt-huit jeux à gratter. Un peu plus tard, il s‘était présenté dans un autre établissement pour récupérer ses gains. Identifié par les caméras de vidéo-surveillance, il devait être interpellé dans un bus trente minutes plus tard. Il a reconnu les faits.

L’enquête a permis de remonter jusqu’à un autre de vol de tickets à gratter, survenu le 15 octobre à Arpajon en Essonne, du fait du même individu. Déjà condamné à plusieurs reprises, l’homme a avoué une « addiction aux jeux », pour laquelle il est suivi dans le Var où il réside.

Il a été condamné à sept mois d’emprisonnement, avec maintien en détention.