Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
20 Oct 2018 | Profession
 

Linéaires vides

• Manche. C’est en ouvrant leur bar-tabac-presse,ce mercredi 17 octobre, qu’un couple de buralistes d’Avranches a découvert leurs linéaires totalement vides.

Après être passés par une fenêtre à l’arrière, les malfaiteurs ont porté leur dévolu sur les cigarettes et quelques cigares … ignorant le tabac à rouler.

Coup de folie ?

• Gironde. Arrêté par les gendarmes ce lundi 16 octobre, un homme de 29 ans avait cumulé quatre braquages ou tentatives la semaine précédente, entre Arcachon et Langon.  La série avait démarré par un kiosque à pizza, à Salles le 10. Le 14, il avait exhibé son arme devant une buraliste de Pugas « pour intimider » : il a pris la fuite face aux cris de sa victime. Quelques heures plus tard, il a tenté un McDo à Cavignac, sans succès. C’est là que les caméras de vidéo-surveillance ont identifié la plaque d’immatriculation de sa voiture.

« Je n’ai jamais souhaité faire de mal à qui que ce soit. La preuve, je ne pouvais blesser personne avec cette arme » s’est-il défendu devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, ce jeudi 18 octobre, qui l’a condamné à deux ans ferme dont un avec sursis.