Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Oct 2018 | Profession
 

Merci l’alarme (1)

• Seine-et-Marne. L’alarme les a fait fuir. Quatre hommes, encagoulés et vêtus de combinaisons de peintre, ont tenté de cambrioler un bar-tabac à La Chapelle-la-Reine (dans l’arrondissement de Fontainebleau), durant la nuit du mardi 9 au mercredi 10 octobre.

Vers 3h30, ils ont commencé à arracher le rideau métallique ce qui a immédiatement déclenché l’alarme. Les malfaiteurs n’ont pas insisté et ont pris la fuite.

Merci l’alarme (2)

• Eure-et-Loir. Un homme encagoulé, ganté et armé s’est posté devant une buraliste de Châteaudun, ce mardi 9 octobre aux alentours de 21h30, réclamant le contenu de la caisse. Face aux injonctions de la courageuse commerçante de 66 ans, il a préféré prendre la fuite, d’autant que l’alarme, actionnée, s’est mise à retentir … Alertés, les policiers municipaux puis les gendarmes ont rapidement entrepris des investigations pour retrouver l’auteur des faits, en multipliant les patrouilles. En vain. 

Appel à témoins, via Facebook

• Pas-de-Calais. Dégoûté après un cambriolage, ce dimanche 7 octobre vers 4h30, un buraliste de Brimeux (à 7 kilomètres de Montreuil-sur-Mer) a publié sur Facebook les images prises par les caméras de vidéo-surveillance de son établissement. On discerne parfaitement deux individus entrer dans le bureau de tabac grâce à un pied de biche. Les deux hommes cagoulés font ensuite le tour du propriétaire pendant plusieurs minutes. Parfois, ils jettent un coup d’œil dehors, comme pour s’assurer que personne n’est dans les parages ou peut-être pour informer un complice qui les attendrait dans un véhicule …

Le buraliste a été immédiatement alerté de l’intrusion dans son commerce … Mais les malfaiteurs avaient déjà quitté les lieux à l’arrivée de la gendarmerie.