Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
8 Oct 2018 | Profession
 

Encore un buraliste agressé et blessé 

• Saône-et-Loire. Un buraliste d’Autun venait d’achever sa journée, ce vendredi 5 octobre, et se trouvait dans le sas de sa banque pour y déposer sa recette, quand il a reçu plusieurs coups de matraque sur le corps ainsi qu’à la tête.

Une passante l’ayant entendu hurler a donné l’alerte et des témoins sont alors intervenus pour lui venir en aide. Ensemble, ils ont réussi à maîtriser en partie le malfaiteur en attendant l’arrivée des gendarmes. Présentant de multiples contusions et une plaie ouverte au crâne, le commerçant a été conduit aux urgences d’Autun, d’où il est ressorti dans la nuit après avoir été suturé au crâne à l’aide d’une dizaine d’agrafes.

Placé en garde à vue puis présenté le dimanche matin au parquet de Chalon, le malfaiteur a été incarcéré dans l’attente de son jugement en comparution immédiate, prévu ce lundi après-midi.

Enfin de la prison ferme

• Nord. À 22 ans et 18 mentions sur son casier, ce malfaiteur a fini par comparaître devant le tribunal correctionnel de Cambrai, la semaine dernière.  Le 18 septembre, il s’était présenté chez un buraliste de La Sentinelle, détournant l’attention de celui-ci pour s’enfuir avec une cartouche de cigarettes. Il a été arrêté après d’autres larcins, dans le mois (alcool, batteries de véhicules).

« Le tabac, c’était pour ma consommation », a déclaré le prévenu qui a été condamné à quatre mois ferme.