Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
24 Sep 2018 | Profession
 

Objectif coffre

• Rhône. Il était tôt, ce samedi 22 septembre, quand un individu encagoulé a surgi chez un buraliste à Feyzin.

Il l’a menacé avec son arme de poing afin de se faire remettre le contenu du coffre. Avant de disparaître.

Mauvaise apprentie

• Doubs. Le contrat en apprentissage a tourné court pour une employée qui puisait dans le stock de cigarettes du bar-tabac d’Audincourt où elle travaillait.

Ce vendredi 21 septembre, l’adolescente de 17 ans est surprise par sa patronne alors qu’elle dissimule une cartouche dans son sac. Interrogée, elle passe aux aveux : elle vole des cigarettes et des jeux à gratter depuis plusieurs semaines pour le compte de son petit ami : à hauteur de 1 700 euros. 

Case détention provisoire

• Dordogne. Le jeune homme de 18 ans qui s’est rendu à la police, quelques jours après une tentative de braquage à Coursac (voir Lmdt des 22 et 15 septembre) a été placé en détention provisoire jusqu’à l’audience en comparution immédiate le lundi 24 septembre.

Toutefois, une expertise psychiatrique pourrait être demandée par son avocat, l’individu n’ayant ni casier judiciaire, ni de problème d’argent. Il avait quand même aspergé le buraliste et une cliente de gaz lacrymogène – même s’il n’est pas parvenu à s’emparer de la caisse – qui ont obtenu respectivement trois et cinq jours d’ITT.