Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Sep 2018 | Profession
 

Encore à la voiture-bélier …

• Seine-Maritime. À 2 heures du matin, ce vendredi 7 septembre, les voisins d’un tabac-presse d’Isneauville (dans l’agglomération rouennaise) ont été brutalement réveillé par un gros choc. Une voiture venait de défoncer le rideau de fer et la vitrine de l’établissement. 

Les deux à trois malfaiteurs, porteurs de capuches selon des témoins, ont alors eu le champ libre pour dérober des dizaines de cartouches de cigarettes et un fond de caisse. Ils avaient déjà pris la fuite et aspergé les lieux de poudre d’extincteur quand les gendarmes sont arrivés.

D’importants moyens ont été engagés dans le cadre d’un plan de recherche : une cinquantaine de gendarmes ont été mobilisés pour tenter de retrouver les malfaiteurs. En vain.

Installé depuis deux ans, le couple de buralistes a déjà été cambriolé en novembre 2017. À noter que le mode opératoire – malheureusement classique – n’est pas sans rappeler celui utilisé dans la région, il y a peu (voir Lmdt du 15 août).

Mis hors d’état de nuire 

• Loire. Ce mercredi 5 septembre, un buraliste de Saint-Étienne venait de déposer sa recette dans une agence bancaire …lorsque deux jeunes ont tenté de le dépouiller.

Le buraliste a alors riposté aux coups de ses assaillants qui ont alors pris la fuite. Sur son appel, et grâce à ses informations, la police a retrouvé, non loin, un trio dont deux individus correspondaient au profil des agresseurs. Déjà connus pour des faits d’extorsion, ils ont été placés en garde à vue.