Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
24 Août 2018 | Profession
 

Troisième cambriolage 

• Eure-et-Loir. Un bar-tabac de Margon a été cambriolé dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 août. Un nombre significatif de cartouches de cigarettes auraient été dérobé. 

L’établissement avait déjà été cambriolé en 2013. Puis en 2015, les voleurs avaient alors vidé la réserve de tabac et le coffre-fort.

Interpellation rapide (1)

• Maine-et-Loire. Un bar-tabac-presse de Candé a été victime d’un cambriolage, ce mercredi 22 août, vers 3heures du matin. L’enquête des gendarmes a rapidement conduit vers un couple installé dans la commune depuis quelques mois. Après interpellation et reconnaissance des faits, les deux suspects ont fait l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel.

Interpellation rapide (2)

• Oise. Un bar-tabac de Creil avait été braqué par deux individus, le 15 août dernier. Le contenu de la caisse ainsi que des paquets de tabac avaient été subtilisés par les malfaiteurs, équipés d’armes de poing. Après enquête, les policiers du commissariat de Creil ont réussi à interpeller, en début de semaine, l’un des deux protagonistes. Défavorablement connu des services de polices, ce jeune majeur, originaire de la commune de Creil, a été placé en détention provisoire.

Client excité 

• Maine-et Loire. Une buraliste à Angers a fait face à un client passablement excité, ce mardi 21 août, vers 11 h 30. La buraliste, qui le connaissait de vue, a tenté de le calmer mais a reçu en retour un coup de tête. Un témoin a alors alerté la police qui l’a interpellé sur place. Une fois au commissariat, le mis en cause s’est emporté et a blessé un policier.  Placé en garde à vue, il devrait passer une expertise psychiatrique.